Démoussage, Traitement et Peinture de Toit

Rénovation de Toiture:

 

toiture-zinc

La rénovation de votre maison passe aussi par la toiture ! Les toitures en ardoises naturelles ou fibres-ciment, en tuiles terre cuite ou béton, subissent les effets du temps. Les mousses, algues, lichens fixent l’humidité et rendent poreux les matériaux.

Les dommages que peut engendrer le manque d’entretien de votre toiture :

– La prolifération de la végétation:
Un mauvais écoulement de l’eau sur la toiture provoque sa stagnation. L’humidité provoquée ainsi va favoriser le développement d’algues, de lichens et de champignons sur votre toiture. Ces végétations pénètrent dans le support par leurs micro-racines qui s’infiltrent dans la toiture. Les mousses provoquent avec le chaud et le froid des fissures dans les tuiles et les ardoises. Ces fissures vont être responsables d’infiltrations d’eau et de nombreux autres dégâts.

mousse-toiture

 

– La toiture devient poreuse:
Au fil des années, les supports de toiture subissent les effets du temps et peuvent devenir poreux. Ils finissent par s’effriter et deviennent perméables à l’eau. Résultat : l’humidité s’introduit sous la toiture, vient affaiblir la charpente et se fait de plus en plus présente dans l’habitation.

 

mousse-toiture

 

– Des fuites apparaissent:
Celles-ci se produisent lorsque la toiture n’a pas été suffisamment protégée. La toiture se dégrade et les tuiles qui la composent peuvent devenir défectueuses et laisser passer l’eau. Elle s’infiltre alors dans toute la charpente et l’affaiblit considérablement. Par l’action du vent, de l’eau et du gel, les fissures peuvent devenir cassures et provoquer des fuites.
Grâce à notre expérience et notre savoir-faire dans ce domaine, de nombreux particuliers et entreprises ont fait confiance Iso Home Protect pour leurs travaux de rénovation de toiture.

Iso Home Protect vous propose de découvrir un ensemble de prestations qui vous permettront de rénover efficacement votre toiture: Nettoyage, traitement anti-mousse puis le cas échéant, revêtement coloré pour une solution intégrale.

toiture-avant-apres

 

Notre intervention se réalise en plusieurs  étapes afin d’obtenir un résultat satisfaisant et surtout durable:
  • Par beau temps, sans pluie ni vent, après avoir protégé les lieux, nous pulvérisons l’ensemble du toit d’un produit fongicide, bactéricide, algicide en phase aqueuse  peu importe le type de toit : zinc, tuile ou ardoise etc…
  • Ce traitement garantit la destruction des micro-organismes responsables des mousses et moisissures sur votre toiture: lichens, algues, mousses ainsi que les germes et racines. Cette opération permet de les éliminer durablement et préserve votre toiture pendant de nombreuses années.
  • Le nettoyage avec nettoyeur basse pression: Le technicien nettoie la toiture à l’aide d’une buse rotative avec une pression adaptée pour ne pas fragiliser les tuiles ou ardoises en place. Cette opération permet d’évacuer les mousses et autres lichens plus rapidement. Les tâches liées aux hydrocarbures et aux poussières sont aussi éliminés dans le même temps. Votre toiture retrouve un aspect propre plus vite, débarrassée de toutes impuretés.
  • L’anti mousse est ensuite pulvérisé ce qui lui permet d’agir en profondeur et plus efficacement.
  • Le traitement hydrofuge. Ce traitement est particulier, car il permet l’imperméabilité à l’eau tout en laissant une perméabilité à l’air. En effet, votre toiture doit pouvoir respirer !

 

toiture-travaux

 

  • Revêtement coloré ? : Vous souhaitez redonner à votre toiture son aspect d’origine ? Optez pour le revêtement coloré imperméabilisant à phase aqueuse et micro-poreuse. Ce traitement contient des pigments qui permettent de protéger durablement votre toiture des aléas climatiques.

couleurs-toiture

 

couleurs-tuiles

 

coloris-tuiles-terre-cuite

 

Notre traitement vous assure donc une étanchéité complète et une meilleure durée de vie de votre toiture.

toiture03

Vous souhaitez en savoir plus ? des renseignements, un devis gratuit ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour notre NewsLettre