2 types de portes de garage roulantes
- Porte de garage à enroulement dans le coffre (isocof)
- Porte de garage à refoulement au plafond (isoplaf)
Caractéristiques communes aux 2 types de porte
- La résistance et l’isolation : tablier en aluminium épaisseur 14 mm résistant à une pression de 200 kg. Lames horizontales largeur 75 mm à double parois injectées de mousse de polyuréthane isolante à haute densité
- Fonctionnement silencieux : les coulisses sont équipées de joint brosse et le tablier est serti d’agrafes pour la porte à enroulement et d’agrafes rouleaux pour la porte à refoulement
- Isolation : Joint d’étanchéité sur lame finale
- Porte thermolaquée pour une meilleure tenue dans le temps
- 11 coloris disponibles : peinture thermolaquée haute résistance
Caractéristiques de la porte à garage à enroulement dans le coffre Isocof
Les caissons
- Caisson de 305 mm pour l’ouverture standard muni de coulisses de 95 mm (caissons disponibles en coloris blanc, marron et beige)
- Caisson de 365 mm pour une ouverture plus importante muni de coulisses de 110 mm. (caissons disponibles en coloris blanc et marron)
Les accessoires
- Il est possible de manipuler grâce au boîtier de commande la porte en cas de défaillance de l’une des sécurités (barre palpeuse ou cellule photo) dans l’attente de l’intervention d’un technicien
- Un débrayage manuel en cas de coupure électrique
- La PDG avec enroulement dans un coffre est munie d’une barre palpeuse et d’un pare-chute
La motorisation
- Une armoire de commandes munie d’un éclairage de zone, d’un interrupteur 3 positions (montée/stop/descente) et de 2 émetteurs portables
- Manœuvre de secours par manivelle
- Système anti-soulèvement intégré
La sécurité
La porte de garage ISOCOF répond à la norme européenne en vigueur. (EN – 13241-1) Plus produit : le plafond du garage n’est pas utilisé et permet l’ouverture plus facile des véhicules muni de hayon
Caractéristiques de la porte de garage à refoulement au plafond Isoplaf
Les accessoires
- La PDG avec refoulement au plafond est munie d’un moteur tirant poussant avec sécurités (arrêt sur obstacle et barrière de cellule photo)
- 1 bloc moteur muni d’un éclairage de zone
- 1 bouton poussoir
- 2 émetteurs portables
- 1 jeu de photocellules
- 1 débrayage manuel en cas de coupure électrique
- 1 rail de guidage
La motorisation
- Sécurité intégrée au moteur et cellule photoélectrique (le tablier remonte en cas d’obstacle)
- Débrayage du moteur par cordon, manipulation de secours manuelle du tablier
Bon à savoir !
Qu’est-ce qu’une barre palpeuse ?
Une barre palpeuse est un système de sécurité intégré au joint de lame finale du tablier. Elle consiste à inverser le sens du moteur si un obstacle se trouve sur le passage du tablier.
Qu’est-ce qu’un pare-chute ?
Un pare-chute est un système de blocage mécanique qui stoppe le tablier en cas de chute brutale.
Les lames à hublots sont uniquement possibles sur enroulement intérieur (valable pour l’Isocof et l’Isoplaf).
En cas d’accès direct sur la voie publique, ajouter obligatoirement un feu clignotant.
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